Agenda des expositions et vernissages

Du Wednesday 03 January 2018
Au Wednesday 28 March 2018
Exposition
CELLIER DES PRINCES
758, Route d'Orange - 84350 - COURTHEZON
EXPOSITION ALAIN FAURE "PASSION PAYSAGES" Du 3 Janvier au 28 Mars 2018 Vernissage le Jeudi 11 janvier 2018 à 18 h 00 CELLIER DES PRINCES 84350 - COURTHEZON Tel : 04.90.70.21.50 www.cellierdesprinces.com
Ajouter à mon agenda
Du Saturday 03 March 2018
Au Sunday 04 March 2018
Exposition
Salon de Vaujours, Stands 26.2 et 26.3
1, rue Alexandre Boucher - 93410 - Vaujours
A l’occasion de la 2ème édition du Salon de Vaujours, un appel à candidatures a été diffusé avec le concours de la Maison des Artistes. Le double stand offert à l’artiste peintre plasticienne Laurette Succar permettra aux visiteurs et amateurs d’art de découvrir quelques-unes de ses créations, notamment ses derniers livres d’artiste.
Ajouter à mon agenda
Du Monday 12 March 2018
Au Sunday 18 March 2018
Exposition
Espace Ephemere Louvre
16 rue du Louvre - 75001 - PARIS
L’exposition « Irions-nous vivre dans les bois ? » fait suite à celle qui a eu lieu – sous le même titre - en 2016 à Rome. L’orme de Hougulou (visuel) était alors au centre des œuvres. A Pékin où elle résidait, Valérie Honnart a assisté à l’abattage de cet arbre centenaire pour faire place à des constructions nouvelles. Arbre grandiose qu’elle avait souvent photographié. L’arbre est omniprésent dans le travail de l’artiste. Arbre de vie, arbre réconfort, arbre symbole entre la terre et le ciel. Les formes que produit la nature sont souvent habitées d’une vie secrète. L’arbre est habité de l’espérance de l’homme, de ses invocations aux dieux, de ces amours et de ses deuils. C’est probablement le plus ancien menhir de l’humanité, celui qui laissait entrevoir le retour vers le ciel. L’arbre-réceptacle céleste exhale le sacré d’une lumière installée jusque dans ses racines. Il produit d’autres graines, symboliquement d’autres enfants. Il s’établit à un endroit, comme l’être humain dans sa maison, et il travaille comme une véritable usine, produisant tous les éléments qui le constituent et mettant à disposition tout ce qu’il produit, tout ce qu’il est. Il transforme la pollution et participe à la création de l’oxygène indispensable à la vie sur Terre. À lui seul, il représente une véritable société altruiste, car il offre gratuitement abri, nourriture et autres, à une multitude d’espèces, y compris l’homme. Le titre « Irions-nous vivre dans les bois ? » fait référence aux migrants qui n’ont plus d’autres endroits que la forêt pour se réfugier, pour se cacher, pour espérer vivre en attendant une vie meilleure. « L’artiste devient alors une sorte d’ « ar(t)briste ». Cet être de l’instabilité assumée recherche l’équilibre dans et part la forêt. Il devient même ainsi une sorte d’« équil’ar(t)briste ». A lui le privilège de s’élever, comme l’arbre et sur l’arbre, pour défier les lois de l’équilibre et découvrir les jeux subtils de la lumière dans et au-dessus de la forêt. Et, en bon ar(t)briste qui se respecte, il trouve la lumière. Car il sait trouver refuge sous l’arbre et jusque dans son tronc, rechercher les multiplicités des êtres de la jungle pour oublier la négation des différences,(…) » Claude Mollard. Valérie Honnart a vécu à Hong Kong à Paris, à Pékin et à Rome. Forte d’un enseignement en peinture chinoise traditionnelle à Hong Kong, elle a enrichi ses techniques dans les différents lieux où elle a vécu. Son inspiration en peinture est le fruit de chemins croisés : un regard en quête de synergie de vide et du plein propre à l’Asie, une quête de ce qui dépasse l’homme et des relations humaines.
Ajouter à mon agenda
Du Thursday 22 March 2018
Au Thursday 26 April 2018
Exposition
UniGlobalUnion
Avenue Reverdil 8-10 - 1260 - NYON
Exposition des oeuvres récentes de Dominique Hoffer. Le Vernissage aura lieu le 22 mars 2018, de 16 heures à 20 heures. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Ajouter à mon agenda
Du Thursday 05 April 2018
Au Saturday 05 May 2018
Exposition
Galerie Noëlle Aleyne
3 rue Charlot - 75003 - Paris
Je présente des séries d'oeuvres, inspirées des films « Le Mépris » de Jean-Luc Godard, « Ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle et « Death Proof » de Quentin Tarantino. Le passage d’une image en mouvement à un cadrage fixe présente l’intérêt d’une nouvelle perception de la scène et rend palpable émotions et atmosphère. Il se crée alors une autre temporalité, je deviens « tête de lecture » et actrice de ce que je mets en oeuvre. Plus d'infos www.galerienoellealeyne.com et www.artmajeur.com/marie-desert-1
Ajouter à mon agenda
Veuillez patienter...