SACHA

Peintre | belgique
Artiste contemporains

À propos

Sacha est née à Paris au début des années 80. De formation littéraire, elle entre dans une école préparatoire aux Beaux-Arts et obtient un Bachelor en Information et Communication. Les Éditions de L'Âge d'homme publie son premier roman LA PETITE GALÈRE, en vente actuellement en librairies et sur le site www.lagedhomme.com.

Elle explore la figure féminine dans ses attraits comme dans sa monstruosité. Entre les nymphes de Waterhouse et les ogresses de Giger, les corps de Sacha balancent. Ils parcourent la chair gourmande et dévoratrice, révèlent leur animalité.

La créatrice est fascinée par le sexe féminin qui s'expose tout en conservant ses secrets.Elle aborde l'angélisme puis le déconstruit jusqu'à en explorer sa perversité - s'en amuse.

Dans la peinture de Sacha, le corps est excessif, il s'allonge, creuse la forme, les lignes et les courbes. La chair est "le liant". "Bouffe" l'esprit, en capture l'espace. Elle est l'actrice fragile ; d'une suprématie toujours vaine.

 

Dans ses tableaux, les formes arrondies et les courbes des corps s'agglutinent et se multiplient, provoquant un sentiment d'oppression, autant qu'une sensualité suggérée."Cet entre-deux, cette ambiguïté m'intéresse, explique l'artiste. Dans mes toiles, mes femmes sont coincées entre les bords du cadre mais en même temps, on sent leur liberté et leur férocité. Ce ne sont pas des victimes." (extrait de l'article "ETRE ET PEINDRE LA  FEMME", par Cécile Gavlak, paru dans le journal La Côte, le 18.12.13.)

 

> PROCHAINE EXPOSITION de 10 mai au 14 juin 2015 à la GALERIE ZWAHLEN (1350 ORBE - SWITZERLAND)  Vernissage le samedi 9 mai 2015.

Veuillez patienter...