abdelwaheb mahiddine

Peintre | menton ; provence-alpes-côte d'azur
Artiste contemporains

À propos

Tout a commencé dans son pays natal, l'Algérie, alors qu’il était gamin. Dans son quartier, un artiste peintre réalisait en peinture pour les salles de cinéma, des affiches de films grand format.

Il a étais impressionné, émerveillé par son travail.

Il a suscité en lui moi un intérêt certain pour le dessin, la peinture.

Il a essayé à son tour de l’imiter, c’est la qu’il a découvert qu’il était plutôt doué !

C'est comme cela, qu'à l'âge de 14 ans, il a réalisé et vendu son premier portrait.

À 20 ans, il a quitté l'Algérie, et avec cette fabuleuse découverte...

C’est Paris puis à Menton qu’il mène sa vie professionnelle avec cet esprit créatif, et l’amour de la beauté.

C’est dans la réalisation de collection de tenues artistiques, qu’il s’exprime et qu’il reste en relation avec la créativité et l’art.

C'est en 2013, alors qu’il dispose de temps que tout ce décide, par un hasard chanceux.

Lors d’une ballade dans la vielle ville de Menton, une porte entre ouverte, celle de Nathalie DESHAIRS, artiste de renom, qui le ramène à ses 14 ans.

Un regard curieux, et c’est le coup de foudre, inattendu, intense, pour l’une de ses toiles

Et comme un signe, un local mitoyen qui libre a la location, il décide de se lancer, enfin…

C’est alors qu’une nouvelle vie d’artiste voit le jour.

Il se lie d’amitié avec sa nouvelle voisine.Elle lui apprend diverses techniques et le conseille

Il réussit le lâcher Prise, et rentre très vite dans le vif du sujet, il aboutit à une technique personnelle qui donne un style bien singulier, il a trouvé une identité qui ce reconnaît a travers toutes ses œuvres.

C’est avec avidité et assiduité qu’il travaille, qu’il se questionne, qu’il se repositionne, qu’il évolue, défini ces nouveaux objectifs.

L’artiste s’enrichie de toute ses rencontres et de ses échanges avec ces promeneurs qui comme lui ont été attiré par cette porte d’atelier entre ouverte.

L’artiste s’ouvre et se dévoile en dehors de son atelier, en participant à un concourt, organisé

Par la galerie l’entrepôt à MONACO, en 2014, soumis au vote du public sur le Web, son tableau remporte la première place du classement, sur 135 participants.

Toujours avec cette envie de partage, l’artiste réalise en 2015, plusieurs expositions dans la région.

C’est lors de l’une d’entre elle, qu’il rencontre le propriétaire de la Voûte à Eze Village Galeriste avisé, il détecte immédiatement le potentiel de l’artiste. Il lui propose d’exposer ses tableaux dans sa galerie .le galeriste ne c’était pas trompé, le style et la spécificité des œuvres de l’artiste ne laissent pas indifférent sa clientèle, c’est un succès.

L'artiste évolue et son espace aussi. Depuis mai dernier, il bénéficie à sa grande joie, d'un atelier trois fois plus spacieux et juste à coté du précédant, qui lui permettant de s'exprimer plus aisément. Il reprend donc l'atelier de Nathalie DESHAIRS, partie elle s'installer dans le VAR. On peut à présent entrevoir plus facilement ses réalisations et le voir travailler. Il y a créé une ambiance, ou tout le monde est bien venu, lieux d'échange et de création.

Son travail,ne laisse pas indifférent. Le 6 juillet dernier, il a même été invité àexposer au Grimaldi Forum à Monaco, lors de la représentation de la talentueuse ballrerine SvetlanaZakharovapourmagnifiquespectacle"AMORE"les3ballets

A cette occasion, il a réalisé un magnifique portrait de la ballerine du Bolchoï, qu’il lui a généreusement offert sur scène. Une belle émotion…

Voila ce qui fait de lui un artiste heureux !sa peinture est pour lui une perpétuelle remise en question ,il se compare a un chercheur ,a chaque tableau ,une nouvelle découverte ,un chemin vers l’inconnu et un obstacle a franchir pour aboutir a une nouvelle œuvre.

Veuillez patienter...