Eric Le Courtois / Elect

Peintre Sculpteur Illustrateur | villageriz . zamora. castilla & león. espagne ; ailleurs
Artiste contemporains

À propos

                        ELECT- ARTISTE PEINTRE

HISTORIQUE-

 

1957-1992

ERIC LE COURTOIS A PEINT DEPUIS QU’IL A EU L’ÂGE D’AVOIR UN CRAYON DANS LES MAINS;

JUSQU’À L’AGE DE 34 ANS, IL  PARTAGEA SA PEINTURE ENTRE SAUMUR, SA VILLE NATALE, LA  PROVENCE CÔTE D’AZUR  VIA LA POLYNÉSIE….

 

IL TRAVAILLA DIVERSES TECHNIQUES DE PEINTURES, D’ABORD L’HUILE, LA SANGUINE, LE FUSAIN, LES PASTELS, LES AQUARELLES SUR PAPIER  OU CARTON…PUIS LES TECHNIQUES MIXTES….

 

IL EXPOSA DANS DES BARS, RESTAURANTS  D’ANJOU ET DES ENVIRONS ETC…  

JUSQU’À 1991 OÙ IL REMPORTA LE PREMIER PRIX  JEUNE PEINTURE DE LA VILLE DE SAUMUR.

A PARTIR DE CE MOMENT, IL  COMMENÇA À EXPOSER DANS DES GALERIES,  PARTICIPE  À DES SALONS À NANTES, SAUMUR, ANGERS ET AUTRES VILLES DU VAL DE LOIRE… MU AUSSI LE PLUS SOUVENT PAR DES FINS HUMANITAIRES…

 

1992-1995

CHANGEMENT  D’HORIZONS, DÉBUTA UN PERIPLE DE TROIS ANS, A PIED,  ITINÉRANT SUR LES ROUTES  DE TOUTE LA FRANCE, SANS DOMICILE FIXE, PARIS, HONFLEUR, BORDEAUX, LYON…ETC… PEIGNANT  SES OEUVRES DANS LA RUE MÊME, DANS UN BUT DE SURVIE.

AU LONG DE SES PERIPLES, IL ACQUIT UN PUBLIC HETEROCLITE ET INTERNATIONAL …

 

1995-2001-

IL  DECIDA DE SE POSER EN HAUTE SAVOIE ET S’INSTALLE DANS LA VILLE DE THONON LES BAINS.

SA PEINTURE EVOLUA ET  SE LAISSA DOMINER PAR L’ABSTRAIT JUSQU’À  CE QUE CE SOIT LUI  QUI DOMINE L’ABSTRAIT, UN ABSTRAIT  AVEC UNE TOUCHE DE FIGURATIF, Où LA PENSÉE L’EMPORTE SUR LA SPONTANÉITE,  Où LA RAISON L’EMPORTE SUR LES SENS…

IL EXPOSA DANS  DE NOMBREUX SITES ET GALERIES DU DAUPHINE, THONON, EVIAN, ETC… MAIS AUSSI  EN SUISSE A GENEVE,  PARTICIPANT EGALEMENT A DE NOMBREUX ACTES OFFICIELS.

 

A PARTIR DE 2000, IL PARTAGEA SON TEMPS ET SA PEINTURE ENTRE THONON LES BAINS ET MALAGA  EN ANDALOUSIE, BERCEAU DE PICASSO

 

 

2001-2004-

ELECT  S’INSTALLA  À PALMA DE MAJORQUE  AUX BALEARES OÙ  IL Y MONTA SON ATELIER –GALERIE, SA PRODUCTION PRIT UNE IMPORTANCE CONSIDERABLE, IL EXPOSA AUSSI, EN PLUS DE SON ATELIER, DANS PLUSIEURS GALERIES DE L’ILE DE MAJORQUE.

 

2004-2016

 

 IL  TOMBA AMOUREUX DE  L’ILE D’IBIZA, SENTANT QUE C’ETAIT  SUR IBIZA QU’IL DEVAIT CRÉER. IL Y DÉMÉNAGEA  DONC  POUR Y VIVRE.

IL EXPOSE ACTUELLEMENT ET EN PERMANENCE  D’ABORD DANS SON ATELIER DES SALINES  PUIS DANS UNE GALERIE QU’IL OUVRIT EN 2010, PRES DE SON ATELIER, SUR LE CHEMIN DE SA CASILLA, PRES DE SAN ANTONIO QINSI QUE DANS DIVERSES GALERIES LOCALES.

Veuillez patienter...